Municipales 2026. Le PCF désigne ses chefs de file au Mans

Les militants de la section mancelle du Parti communiste français ont désigné ce mercredi 2 avril 2025 leurs deux chefs de file pour les municipales 2026.

Le Parti communiste s’organise en vue des prochaines élections municipales de mars 2026. Ce mercredi 2 avril 2025, les militants de la section du Mans (Sarthe) réunis en assemblée générale ont désigné leurs chefs de file pour cette campagne : Anne-Marie Olivo, 64 ans, assistante sociale, et Emmanuel Brasseur, 46 ans, ingénieur d’études.

 Ils sont tous deux chargés de porter le projet fabriqué par les communistes et présenté à la presse au mois de janvier, et d’animer une équipe qui privilégiera le travail collectif , indique le parti dans un communiqué.

En d’autres mots, cela ne signifie pas que ce binôme portera une candidature au nom du Parti communiste en mars 2026. Nous continuons d’œuvrer à un rassemblement le plus large possible des forces de gauche pour éviter que Le Mans ne bascule à droite ou à l’extrême droite, précise Emmanuel Brasseur.

Ces dernières semaines, des discussions et des rencontres ont démarré entre les différentes forces politiques mancelles de gauche.

Il y a beaucoup de choses à voir et qui rentrent dans la balance, mais nous avons bon espoir de faire alliance avec un ou plusieurs partis, car même si nous pourrions le faire, nous n’envisageons pas de partir seuls, précise Emmanuel Brasseur.

Les militants du PCF devraient être appelés à se prononcer en septembre sur un programme, une liste et un éventuel protocole d’accords avec d’autres partis.

Il s’agira de définir ce qu’on portera et avec qui, résume le chef de file. Preuve que les discussions à gauche risquent de se poursuivre au moins jusqu’à cet été.

Posted in Espace Presse and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *