Crédit texte et images : @klcpolitique
« Dialogue citoyen « Face aux inégalités, la solidarité en action » au Mans.
La section mancelle du PCF organisait une réunion citoyenne, à la maison de quartier Barbara, pour échanger sur les solidarités et les différentes pistes pour les renforcer au Mans.
Animée par Hoël Le Moal, co-secrétaire du Pcf Sarthe, cette soirée d’échange a souligné l’importance des structures solidaires (monde associatif, centres sociaux, ehpad, CCAS…) mais a surtout appuyé sur le manque criant de moyens, autant financiers qu’humains, pour répondre à toujours plus de besoins. Autre pointe abordé : la dépolitisation de la société civile (ou plutôt le rejet de la ‘ politique ‘ au sens noble, comme pilier de la vie de la cité) partout en ville, mais encore plus dans les quartiers prioritaires.
Nous sommes toutes et tous témoins de la nécessité de réintroduire un véritable travail d’éducation citoyenne, civique et populaire au sein de notre ville, pour plus d’inclusivité et de tolérance : en un mot, la solidarité devra être un thème majeur, si ce n’est le plus important, des prochaines échéances électorales. »

